» Absence de fiscalité au LuxembourgLes non résidents qui souscrivent des contrats d’assurance-vie au Luxembourg ne supportent aucune fiscalité au Grand Duché. Seule la fiscalité du pays de résidence s’applique, il en est de même pour les dispositions en cas de décès.
» Avantage ISF pour les non-résidents et expatriés qui reviennent en FranceConformément à l’article 885 A du CGI, les personnes physiques
(qui n’ont pas été résidentes fiscales en France au cours des 5 dernières années) qui établissent en France leur résidence fiscale sont
exonérées d’ISF sur leurs actifs étrangers jusqu’au 31 décembre de la 5ème année suivant l’année de leur établissement. La souscription d’une assurance-vie luxembourgeoise prend tout son sens au regard de cet avantage fiscal, les actifs détenus au Luxembourg étant exonérés d’ISF pendant 5 ans.
» Secret professionnelLe secret professionnel est très réglementé au Luxembourg, la divulgation d’informations est punie e peine d’emprisonnement pour les personnes coupables de ces divulgations.
» Une expertise reconnueNotre partenaire Luxembourgeois vous propose une offre très développée pour le placement de vos actifs. Au-delà des contrats d’assurance-vie, nous vous proposons également des contrats à terme, des contrats non rachetables ainsi que le placement au sein de Trust.
» Grand choix de supports Le droit luxembourgeois propose une gamme d’actifs pouvant être logés au sein du contrat beaucoup plus large que le droit français. Au-delà des fonds actions, obligataires et monétaires, les contrats d’assurance-vie luxembourgeois peuvent également accueillir des portefeuilles de titres cotés et non cotés, des devises, des contrats à terme…
Ces spécificités séduisent de plus en plus de particuliers à la recherche de contrats sur mesure répondant à une attente précise.
N’hésitez pas à nous consulter sur notre offre de contrat Luxembourgeois.
Nous contacter sur nos contrats Luxembourgeois