PARIS (75008)
72, rue du Faubourg Saint-Honoré

AIX-EN-PROVENCE / EGUILLES
(13510 )
120, rue Topaze - Immeuble Mistral Bât. A

Programmes immobiliers 2017

L'année 2017 apporte des modifications significatives sur certains dispositifs notamment le nouveau dispositif Malraux. Le dispositif devient particulièrement attractif pour les particuliers. Les dispositifs de droit commun tels les programmes déficit foncier ainsi que le dispositif des monuments historiques permettent toujours des gains significatifs (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux). Le nouveau dispositif Malraux 2017 est vraiment intéressant pour les investisseurs y compris les particuliers imposables dans les tranches d'imposition importantes.

Les investissements réalisés en 2017 devront également être étudiés au regard du futur prélèvement à la source de l'impôt en 2018. En effet, le crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR) aura un impact sur le choix du dispositif pour des investisseurs. Dans tous les cas, que le prélèvement à la source de l'impôt soit maintenu, reporté ou abandonné, les investisseurs 2017 ne seront pas pénalisés par le choix du gouvernement Macron.

Quel que soit le dispositif choisi, un investissement immobilier nécessite un engagement sur le long terme. Chez Hipparque Patrimoine, nous anticipons au mieux l’évolution du foyer de nos clients et les nouvelles mesures fiscales afin d’appréhender au mieux l’impact fiscal de l’investissement immobilier.

Vous trouverez ci-dessous, l'ensemble de nos programmes disponibles à la commercialisation, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.
Ancien Hôtel-Dieu 2017
Situation géographique
Capitale historique de la Bourgogne, Dijon abrite un Parlement dès 1480. Ce sont alors plus de 100 hôtels particuliers qui seront édi és. Aujourd’hui, la ville possède un des secteurs sauvegardés les plus importants de France d’une richesse architecturale exceptionnelle, à tel point qu’il est intégré au label UNESCO des « Climats de Bourgogne ». Projet phare de la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin est le fruit du double label UNESCO inscrivant le « Repas gastronomique des Français » et les « Climats de Bourgogne » au patrimoine mondial de l’humanité. Prévu pour ouvrir en 2019, la cité attend 1 million de visiteurs par an, sur un site de plus de 6 hectares.

Pour se développer, la métropole régionale s’appuie sur un réseau de communication particulièrement riche : 5 lignes TGV convergent vers la gare en centre-ville, avec des liaisons vers Paris (1H40), Roissy CDG, Lyon, Nancy, Strasbourg, Lausanne et Bâle, toutes à moins de deux heures. Trois autoroutes (A31, A38, A39) desservent la ville, ainsi qu’un aéroport.

Situation de l'immeuble
L'ancien Hôtel-Dieu de Dijon a été édifié au XVIIème siècle. Inscrit en totalité au titre des Monuments Historiques par arrêté du 11 avril 2007, cet édifice constitue un remarquable exemple d’architecture bourguignonne. La bâtisse est élevée sur trois niveaux et s’articule autour de plusieurs cours et bénéficie de nombreux éléments remarquables.

Situé au kilomètre zéro de la route des grands crus de Bourgogne, à 5 minutes à pied du coeur de ville et à un arrêt de tram de la gare TGV, l’Ancien Hôtel-Dieu bénéficie d’une localisation privilégiée.

La pierre de taille est omniprésente (encadrements des ouvertures, escaliers, emmarchements, façades, lucarnes). Les fenêtres possèdent des menuiseries en bois à grand carreaux. Les toitures en tuiles vernissées et les nombreux éléments ouvragés (porches d’entrée, bas relief, vitraux) participent à faire de cet édi ce un lieu unique et remarquable.

L’Ancien Hôtel-Dieu fera l’objet d’une restauration dans le strict respect des contraintes architecturales imposées par l’Architecte des Bâtiments de France (choix des matériaux, des techniques de restauration...). Piloté par un Architecte en Chef des Monuments Historiques, le projet vise à aménager une partie de l’édi ce en 92 logements allant du T1 au T4. Un soin particulier sera apporté aux éléments remarquables tels que la toiture vernissée, les escaliers en pierre ou les porches d’entrée. Les cours feront l’objet d’un traitement paysager mêlant minéral et végétal.
Date du programme 21/03/2017
Ville Dijon
Situation
Nombre de lots 92 appartements du T1 au T4.
Prix total à partir de 160 300 €.
Prix moyen 5 900 €/m2.
Ratio travaux 75%.
Livraison prévue 4ème trimestre 2020.

DERNIER PROGRAMME MONUMENT HISTORIQUE 2017

Aix-en-Provence
Programme Monument Historique 2017 avec 50% de travaux.

Aix-en-Provence programme Monument Historique 2017 - Hipparque Patrimoine
Aix-en-Provence programme Monument Historique 2017 - Hipparque Patrimoine
Voir nos programmes en loi Monument Historique

DERNIER PROGRAMME MALRAUX 2017

Aix-en-Provence
Programme Malraux 2017 avec 56% de travaux.

Aix-en-Provence programme Malraux 2017 - Hipparque Patrimoine
Aix-en-Provence programme Malraux 2017 - Hipparque Patrimoine
Voir nos programmes en loi Malraux

DERNIERS PROGRAMMES IMMOBILIERS 2017

Nos partenaires immobiliers



Une question ?

N'hésitez pas à consulter nos programmes immobiliers et à nous contacter pour toute simulation ou information sur le dispositif de votre choix.

Nous contacter sur nos programmes immobiliers

Dispositifs Immobiliers 2016

Financement